Un service d'aide et d'accompagnement à domicile

Mascotte UNA collectifLe Relais Familial propose un service d’aide et d’accompagnement à domicile depuis 1988. Le principal but de notre politique est aujourd’hui la satisfaction de nos clients. L’association accomplit un soutien social et moral auprès des personnes qui ne peuvent assurer seules certaines activités de la vie quotidienne. Notre rôle essentiel est d’apporter mieux-être, confort et compensation au domicile.

Un service de soins infirmiers à domicile

En partenariat avec l'ARS Occitanie, Le Relais intervient à domicile pour des prestations de soins prescrites. Le service intervient sur Sète. Le service est autorisé pour intervenir auprès de 20 personnes. L'infirmière met en oeuvre les projets de soin. Elle coordonne l'action des aides soignantes et des infirmiers libéraux qui interviennent auprès des patients.

 

Une véritable démarche qualité

Nous fonctionnons au quotidien selon une démarche qualité. Nous veillons régulièrement à optimiser notre système qualité, à en améliorer son fonctionnement et son efficacité.


Mascotte UNA tondeuse

Une déontologie

De plus l’association s’engage à respecter la déontologie du secteur. Tout membre de l’association doit adopter une attitude respectueuse impliquant réserve et discrétion. Une intervention individualisée est mise en place en fonction des besoins et attentes de chaque personne. Enfin l’association valorise et met en avant la relation triangulaire qui lie le client, l’intervenant à domicile et le référent de l’association. Cette relation doit être renforcée et alimentée par chacun des trois piliers.

L’association s’engage à évaluer annuellement la situation du client. Cette mesure nous permet de réévaluer les besoins et de réajuster les interventions mises en place.

N'hésitez pas à nous contacter pour découvrir nos propositions adaptées à vos besoins !


Un service d'aide et d'accompagnement à domicile



Le Relais Familial propose un service d’aide et d’accompagnement à domicile depuis 1988. Le principal but de notre politique est aujourd’hui la satisfaction de nos clients. L’association accomplit un soutien social et moral auprès des personnes qui ne peuvent assurer seules certaines activités de la vie quotidienne. Notre rôle essentiel est d’apporter mieux-être, confort et compensation au domicile.


Une véritable démarche qualité


Nous nous engageons à mettre en place une démarche qualité, basée sur le référentiel NF X50-056. Mme Joanna DUROUX est responsable qualité. Nous veillons régulièrement à la mise en place effective de ce système qualité, à son bon fonctionnement et à son efficacité. Nous nous assurons que la politique soit bien diffusée, comprise et mise en œuvre à tous les niveaux de l’organisation.


Une déontologie...


L’association s’engage à respecter la déontologie du secteur. Tout membre de l’association doit adopter une attitude respectueuse impliquant réserve et discrétion. Une intervention individualisée est mise en place en fonction des besoins et attentes de chaque personne. Enfin l’association valorise et met en avant la relation triangulaire qui lie le client, l’intervenant à domicile et le référent de l’Association. Cette relation doit être renforcée et alimentée par chacun des trois piliers.

L’association s’engage à évaluer annuellement la situation du client. Cette mesure nous permettra de réévaluer vos besoins et de réajuster les interventions mises en place.

N'hésitez pas à nous contacter pour découvrir nos propositions adaptées à vos besoins !